Nettoyer un lieu pour s'y sentir mieux

vendredi 12 février 2016

On vient régulièrement à moi pour me demander comment faire pour se sentir bien chez soi, dans son bureau, dans une salle de travail ou même juste dans une pièce particulière de la maison ou du lieu de travail.


Nous avons je pense presque tous déjà "ressenti" un lieu. Parfois on se sent bien ou mal sans trop comprendre pourquoi. Les plus réceptifs peuvent même ressentir la joie, la sérénité, le calme énergisant tout comme hélas le froid, la tristesse, la maladie ou parfois même quelque chose de tellement désagréable qu'il peut instantanément nous rendre malade, nauséeux.

Je pense que n'importe qui peut sentir les énergies libérées par un lieu. 
Il suffit d'y entrer sans aucune arrière pensée et d'essayer de relever ce que nous ressentons à la seconde même où nous avons mis les pieds dans la pièce.
Cette première sensation est souvent la bonne !

Je vais essayer de vous donner quelques petites astuces très simples qui peuvent correspondre à n'importe quels lieux et dégager voire nettoyer les énergies "sales" et rendre l'endroit plus accueillant et vivable. 

Si la sensation désagréable commence dès l'entrée principale, il faut avant tout commencer par là. Si c'est une pièce seule qui pose problème dans un ensemble, on commence par travailler uniquement sur cet emplacement précis. 

Chose essentielle, il faut que la pièce (ou l’entrée) soit rangée. 
Rien ne doit traîner, tout doit être harmonieusement disposé. 
Si il y a des placards et des armoires remplies de toutes sortes de choses plus ou moins inutiles ou engouffrées là comme un débarras : RANGEZ, triez, donnez, jetez !
Tout ce qui a pu être là depuis plus d’une année sans avoir servi n’est plus utile ! Ne gardez que l’essentiel. Et aérez au maximum après avoir rangé.

Si un miroir se trouve en face de la porte – que ce soit dans une pièce ou dans l’entrée – il faut le voiler avec un rideau ou le changer de place quand c’est possible.

Imaginez la porte comme un tunnel d’énergies qui peut librement aller et venir. Si un miroir se trouve en face, même si il y a une fenêtre dans la pièce, plus rien ne rentre ou ne sort de la bonne façon… l’énergie ne se renouvellera pas – ou mal si il y a tout de même une fenêtre -, et la pièce ou l’entrée de votre maison stagnera avec les énergies et ressentis qui ont été vécus à l’intérieur même, et c’est tout !
Et toutes les énergies qui entreront viendront d’autres issues, sans contrôle ni relation avec le reste de l'ensemble.

Une fois le lieu rangé, posez-vous dans la pièce ou à la porte d’entrée et ressentez le changement.

Cela peut ne pas suffire si trop d’événements lourds ont été vécues dans les lieux.

C’est  un peu difficile de donner une astuce qui pourrait être suffisante en toutes circonstances. Je vais donc en énumérer quelques-unes, qui peuvent s’ajouter les unes aux autres.

L’améthyste :



C’est la pierre de purification par excellence et surtout l'une des rares que l’on n’a pas besoin de « nettoyer » sans arrêt. Placée dans n’importe quel lieu elle a le pouvoir de transformer les énergies négatives en énergies positives. Elle peut aussi bien remplacer une énergie « désagréable » que nettoyer un lieu très touché par un vécu pesant ou même contrer la magie occulte néfaste.

C’est ma pierre fétiche parce qu'elle ne pourra en aucun cas faire de mal et que dans tous les cas elle soignera le lieu et les personnes. Elle apportera toujours une énergie pure et pourra donc nettoyer mais également protéger un lieu sans discontinuité.

Il faut la placer le plus près possible de l’entrée. Dans l’idéal à droite ou à gauche de la porte. S’il n’y a qu’un placard, même fermé à l’entrée de la pièce ou de la maison, posez l’améthyste à mi-hauteur à l'intérieur du placard.

Si cela s’améliore mais ne suffit pas, procurez-vous des pointes brutes de cristal de roche (translucides, brutes -non polies- sans couleur).




Placez-les collés à l’améthyste –il faut qu’elles se touchent-  avec la pointe vers l’intérieur de la pièce.




Il n’est pas utile d'utiliser d'énormes cristaux. Même de tous petits morceaux suffiront. 
Ils serviront à amplifier et mieux répartir –diffuser- les effets du cristal d’améthyste dans la pièce.

Ici je vous laisse juger avec vos ressentis. 
Il faut parfois déplacer la pointe de cristal de roche dans une autre direction plus précise: affinez selon vos ressentis pour envoyer les énergies des pierres dans la bonne direction.

Si vous avez l’impression que les énergies viennent également d’ailleurs, généralement vers les autres issues telles que les fenêtres, vous pouvez faire exactement la même chose à côté des fenêtres et donc ajouter une autre améthyste brute avec ou sans cristal de roche positionné dessus.

Et n’oubliez pas que la dimension de vos pierres n’est pas importante. Choisissez par contre des pierres brutes, des bouts de cristaux non manipulés et non polis.

Pour finir, un bon petit nettoyage de la pièce, de votre entrée ou même de votre maison –ou lieu de travail- peut s’avérer nécessaire.

Pour cela utilisez des bâtons de feuilles séchées de sauge blanche -Salvia Apiana-.



Le processus est simple.

Allumez le bout du bâton, attendez un peu que les braises apparaissent puis soufflez pour ne garder que la braise.
Promenez-vous dans la pièce en commençant par la porte et en agitant le bâton de sauge de haut en bas doucement et en faisant le tour des quatre murs pour revenir à la porte.
N’hésitez pas à envoyer vos intention de purification –il suffit de penser très fort à ce que vous demandez ou recherchez comme purification tout en faisant les fumigations-  pour donner un sens et envoyer des énergies de « nettoyage de tout».
Terminez devant la porte en remerciant.
Vous pouvez vous purifier vous-mêmes avant d’éteindre le bâton en vous enveloppant de cette fumée virtuellement avec vos mains.
Pour éteindre, l’idéal est d’avoir un cendrier et de procéder comme si vous éteignez une braise en appuyant sur le bout allumé pour l’étouffer.

Pour fignoler le rituel, il y a deux écoles : celles qui le font toutes fenêtres ouvertes et celles qui n'aèrent que quelques temps -une heure- après la fumigation.
Je vous laisse le choix. Personnellement j'aère une petite heure après la fin du rituel de nettoyage.

Notez que cette opération de purification avec le bâton de sauge blanche peut se faire également en une seule fois dans toute votre habitation. Il suffit de commencer par la porte d’entrée et de suivre les murs de toutes les pièces pour revenir à la porte d’entrée et terminer le processus à la porte de départ.

La fumée de sauge blanche est utilisée pour guérir, nettoyer, purifier, bénir les objets ou les lieux. Elle va réellement "laver" toutes les énergies nocives.

N’oubliez pas de remercier.

Voilà, je pense vous avoir donné quelques petites astuces simples et vraiment très utiles pour nettoyer utilement une pièce.

Il y en a d’autres, plus ciblées, mais généralement cela suffit à rendre un espace plus harmonieux et accueillant.

N’hésitez pas à me poser des questions !

1 commentaires:

Claude Lada a dit…

j'ai tout fait ! mille merci Divinorette

Enregistrer un commentaire