Voilà, je me suis enfin décidée de commencer la grande aventure sur mon blog...en travaux depuis bien trop d'années.
Pourquoi ?
Parce que j'avais une idée très précise de ce que je voulais et ne voulais pas...mais je capitule sur mon image mentale du "site parfait". J'ai un petit côté psycho rigide maniaque...il est temps de me soigner :).
Parce que je pensais avoir "besoin qu'on m'aide"... Mais soyons honnêtes, les aides ne se propulsent pas à ma porte et n'ont clairement pas compris à quel point mon besoin d'écrire me démange et commence à me ronger.
Parce que ma vie est très très agitée...Et que je me disais que j'allais attendre une accalmie pour pouvoir m'y mettre vraiment. Il est clair aujourd'hui, après tant d'années de ressac, que je suis un rocher qui semble devoir subir les mouvements perpétuels. Sûrement élimé, mais jamais brisé. Je vais donc tenter un départ dans la tourmente...
Je ne sais pas encore trop comment fonctionne ce blog, j'essaierai et je ferai mes tests sur le tas.
Je ne sais pas non plus de quoi je vais parler...trop de sujets se bousculent dans ma tête, trop d'idées, trop d'envies, trop de passions : mon petit cerveau prêt à exploser va essayer de ranger tout ça dans des cases proprettes et tenter d'éviter le fouillis !
Je visualise beaucoup les choses en images... mais pas de panique, je sais aussi traduire toutes mes visions mentales en mots. J'aime les mots, j'aime écrire, j'aime raconter. Je vais y arriver !
Je vais sûrement essayer de commencer par me présenter...un peu...peut être pas complètement.
Je ne sais pas si je suis prête à me dévoiler totalement.
Ce que je sais c'est que tout plein d'idées, de curiosités assouvies et de délires foisonnent dans ma tête et que si je n'en déposais ne serait-ce qu'une petite par jour, il y aurait largement de quoi remplir les pages blanches de mon blog.
Mes amies s'amusent en disant que chez moi c'est Sephora...j'ai aussi plein de trucs, plein d'astuces maquillage, pour les jeunes et les moins jeunes. Je suis au fait de presque tous les produits qui sortent de presque tous les pays...je teste, j'en parle, je casse aussi bref...une partie sera sûrement vouée à ces petits délires "produits" réguliers.
Je suis une fan de toutes les nouvelles technologies...je peux passer des heures (en réalité j'ai déjà mis plus de 5 ans) à chercher le must du top de la nouvelle technologie que je veux acheter...prête à attendre 5 ans pour que l'ordinateur que je voudrais ait évolué selon mes désirs pour l'acheter (ça fonctionne quasiment toujours, il faut juste de la patience). J'en parlerai sûrement.
J'ai encore beaucoup de petites et grandes affaires dans mes poches...il faudra du temps pour en faire le tour !
N'hésitez pas à me demander de décortiquer un sujet qui vous intéresse (je suis une ancienne journaliste que le défi de la recherche passionne).
J'aimerai que ce blog soit aussi un blog d'échanges, de cœur, de sentiments, d'humanité...d'Amour quoi !
C'est parti !!
Alea jacta est !
Zenitude et ouverture
Publié par
Divinora
à
16:07
Je suis en phase de tests et de recherches pour comprendre le comment -fonctionne ce blog- , le quoi -en faire- et le comment-vais-je bien pouvoir y arriver ?!
Et c'est déjà une grande aventure faite d'une montagne de questions.
Je ne sais même pas ce qu'est un Blogroll ou un Bolgger template... !!
C'est là qu'une aide m'aurait bien été utile ;o).
Le risque c'est de se sentir vite dépassé et d'abandonner.
Bonne nouvelle: j'ai enfin compris comment écrire un article !! Grande satisfaction intérieure !!
(note: l'article test n'avait pas été écrit par moi à la base).
Comme je suis une adepte de la vérité et de la sincérité absolue - mon plus grand défaut - je vous livre tels quels mes sentiments en cours d'apprentissage : PAS FACILE !!
Il va falloir que je déroge à ma règle idiote qui fait que je veux pouvoir tout faire sans lire la notice...!
Seul hic...je ne sais même pas où se trouve cette notice, voire pire, si je vais la comprendre.
L'univers des bloggers semble formaté et paramétré par des tas de mots technico-anglophones.
Je maîtrise parfaitement l'anglais - si si ! - mais pas du tout le vocabulaire des bloggeurs.
Cela voudrait-il dire que ne peut pas blogger qui veut ?
Je ne pense pas être bête...mais dépassée pour sûr !
Je vais donc essayer de garder mon légendaire calme (pour une ancienne soupe au lait c'est un travail difficile), respirer un bon coup, me sourire à moi même histoire de ne pas trop angoisser et sûrement essayer de trouver quelqu'un qui m'explique tous ces mots barbares qui me permettront peut être de comprendre ce que je suis "sensée" faire.
Et c'est là que je bloque.
Je déteste faire comme les autres, suivre des règles pré-établies, le formatage de quelque forme que ce soit, les "il faut" et les "c'est comme ça et pas autrement" !!!???!!!
Détestant aussi lâcher l'affaire et qu'on me résiste...je vais avancer.
Vous voyez l'ouverture ?
Mine de rien, j'en ai dit un peu sur moi <[*.*]>
Je disais à une amie, qui se reconnaîtra si elle prend le temps de lire ce blog, que j'avais un énorme problème avec le côté EGO du blog en général.
Que j'avais plus besoin d'écrire, sur tout et n'importe quoi, plutôt que d'être célèbre et connue comme super bloggeuse.
Que le côté "moi-moi" ego-centré du blog me dérangeait parce qu'il représentait d'une certaine manière tout ce que je déteste.
D'un autre côté, quand on a bourlingué comme moi, qu'on a appris et vécu tout plein d'aventures un peu partout dans le monde, qu'on en a bavé aussi et fait beaucoup trop de choses qui ont généré des petits surnoms sympas comme "la folle", "lachieuze", "la sorcière", "l'inconsciente" - et j'en passe -...il me semblait dommage de ne pas partager, donner, recevoir, apprendre aux autres et des autres.
Je me dévoilerai donc, petit à petit au fur et à mesure du temps ou des sujets :o).
Je referais sûrement le monde avec des coups de gueule, des pensées du jour ou des visions idéalistes dans le mode "et si"...
Quand j'aurai enfin compris comment tout ceci fonctionne !
Donc...A très bientôt j'espère !
Inscription à :
Articles (Atom)